Breaking News
À l’approche du 7 février, le MOCIDE réclame une alternative crédible pour sortir Haïti de l’impasse
L’Union européenne frappe des figures politiques haïtiennes pour leur rôle présumé dans l’insécurité
Crise sécuritaire dans l’Artibonite : l’OPC appelle le Premier ministre à une intervention immédiate
Mario Andrésol en bonne voie pour devenir ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales
Fusillade meurtrière à Bondi Beach : douze morts lors d’un rassemblement communautaire à Sydney
- Mackenson Sylvain
- 15 Dec, 2025
La ville de Sydney a été frappée par une tragédie majeure ce dimanche 14 décembre 2025, lorsqu’une attaque à l’arme à feu a éclaté sur la célèbre plage de Bondi, l’un des lieux les plus fréquentés et symboliques d’Australie.
Les faits se sont produits alors qu’un rassemblement de la communauté juive locale se déroulait à l’occasion des célébrations de Hanoukka, attirant de nombreuses familles et visiteurs sur le site.
Selon les premières informations communiquées par la police régionale, douze personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été grièvement blessées lors de cette fusillade.
Un des individus suspectés d’avoir participé à l’attaque a également été retrouvé mort, ont précisé les autorités, sans fournir davantage de détails sur les circonstances exactes de son décès.
À la tombée de la nuit, un important dispositif de sécurité a été déployé autour de Bondi Beach. Des dizaines de véhicules de police, d’ambulances et de services de secours ont envahi la zone, leurs gyrophares illuminant le front de mer.
Sur le sable, les traces de la panique étaient visibles : paniers de pique-nique abandonnés, serviettes éparpillées et effets personnels laissés derrière par des personnes fuyant les tirs.
Les forces de l’ordre ont rapidement bouclé le périmètre afin de sécuriser les lieux et de permettre l’intervention des équipes médicales.
Les blessés ont été évacués vers plusieurs établissements hospitaliers de Sydney, certains se trouvant dans un état critique.
Les autorités australiennes ont ouvert une enquête approfondie pour déterminer les motivations de cette attaque et établir les responsabilités exactes.
Le gouvernement a condamné avec la plus grande fermeté cet acte de violence, exprimant sa solidarité avec les victimes, leurs familles et la communauté juive endeuillée.
Cet événement dramatique relance le débat sur la sécurité lors des rassemblements publics et sur la prévention des actes armés dans des lieux très fréquentés.
Sydney, connue pour son calme et son ouverture, se réveille aujourd’hui sous le choc d’une attaque qui marque profondément les esprits et laisse une nation en deuil.
Leave a Reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *
Search
Support Us
Support Independent Journalism
Help us continue providing quality news and information to our community.
Faire un don
.jpg)

































