Dégringolade pour Bellingham et Vinicius au classement du ballon d'or masculin !
- Marckson AGENOR
- 22 Sep, 2025
Lors du Ballon d’Or 2024, Rodri (Manchester City) a remporté le trophée (TNT Sports).
Ces classements étaient le reflet d’une saison 2023-2024 très positive pour les deux joueurs, notamment avec le Real Madrid remportant La Liga et la Ligue des champions, plus des performances individuelles très marquées. (ESPN.com)
-
Pour 2025, Vinícius Júnior et Jude Bellingham font toujours partie des 30 nommés. (L'Équipe)
-
Le PSG a l’un des effectifs les plus représentés dans cette liste avec neuf joueurs nommés, ce qui témoigne de la concurrence accrue. (RMC Sport)
Position actuelle dans le classement préliminaire / partiel
-
Jude Bellingham est actuellement 23ᵉ dans le classement en cours pour le Ballon d’Or 2025. (Eurosport)
-
Vinícius Júnior se situe autour de la 16ᵉ place selon certaines sources (Dailysports).
Ces positions traduisent une chute assez nette par rapport à leur statut l’an dernier (respectivement 3ᵉ et 2ᵉ) si on considère ce classement provisoire.
Plusieurs facteurs semblent expliquer cette baisse relative dans les classements :
-
Performances moins dominantesIl apparaît que ni Bellingham ni Vinícius n’ont pu maintenir le même niveau intransigeant ou spectaculaire que la saison précédente. L’alignement des résultats dans les grands matchs, les buts, les passes décisives, etc., semble avoir été moins exceptionnel comparé à d’autres concurrents.
-
Concurrence accrueDes joueurs tels que Ousmane Dembélé, Lamine Yamal, et d’autres nominés du PSG, etc., sont montés en puissance et attirent davantage l’attention des votants. (RMC Sport)
-
Blessures / période moins bonneBellingham, par exemple, est actuellement blessé selon les infos, ce qui pourrait nuire à son évaluation dans l’esprit des votants. (Eurosport)
-
Effet Ballon d’Or 2024 / attentes élevéesLe fait que Vinícius ait été si proche de gagner en 2024, et que Bellingham ait été déjà très bien classé, crée des attentes très élevées. Quand les résultats ou l’influence d’un joueur ne sont pas perçus comme supérieurs ou équivalents, cela se traduit inévitablement par une certaine déception ou un recul dans l’opinion publique et celle des votants.
-
Le classement final : On ne connaît pas encore les points finaux ni le podium pour 2025 — la cérémonie aura lieu le 22 septembre 2025 à Paris. (Managing Madrid)
-
Les matchs à venir / leurs performances d’ici là : Une bonne phase finale en club, des performances en compétitions internationales ou un bon comportement dans les grands rendez-vous pourraient permettre une remontée.
-
La comparaison avec les concurrents : Si des joueurs considérés comme favoris continuent de briller, Bellingham et Vinícius pourraient être encore plus distancés.
Bien que les classements provisoires montrent une baisse pour les deux joueurs, ce n’est pas totalement inhabituel après une saison de très haut niveau. Le Ballon d’Or ne récompense pas seulement les statistiques ou les victoires, mais aussi la perception, l’image, la constance, le rôle dans les moments clés, ainsi que le succès collectif.
La perte de places peut aussi refléter une norme élevée à laquelle ils sont maintenant jugés. Quand tu es parmi les meilleurs, rester simplement excellent n’est pas toujours suffisant pour rester en tête.
La « dégringolade » de Bellingham et Vinícius Júnior au Ballon d’Or 2025, bien que notable, semble être le résultat d’un ensemble de facteurs : concurrence accrue, attentes élevées, performances moins marquantes comparées à l’an dernier, et peut-être des blessures ou périodes moins bonnes pour l’un ou l’autre.
Ils restent toutefois en lice, et rien ne dit que leur recul sera définitif, surtout si les semaines à venir leur donnent l’occasion de se distinguer à nouveau. Le résultat final dépendra de ce qu’ils feront maintenant, mais aussi de ce que feront leurs rivaux.
Leave a Reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *

.jpg)

































