Breaking News
Crise sécuritaire dans l’Artibonite : l’OPC appelle le Premier ministre à une intervention immédiate
Mario Andrésol en bonne voie pour devenir ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales
Le Palais national redevient le siège officiel des Conseils des ministres
- Mackenson Sylvain
- 15 Oct, 2025
Le gouvernement haïtien franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de redynamisation institutionnelle. Selon le secrétaire d’État à la Communication, Bendgy Tilias, les réunions du Conseil des ministres se tiendront désormais exclusivement au Palais national, situé au Champ de Mars. Cette décision, selon lui, symbolise une volonté ferme du Conseil présidentiel de transition et du gouvernement de réaffirmer l’autorité de l’État au cœur même de la capitale.
La tenue du Conseil des ministres du 9 octobre dernier dans l’enceinte du Palais national n’était pas un simple geste administratif, mais un signal fort envoyé à la population. Elle marque, selon M. Tilias, le début d’un processus visant à redonner vie au centre-ville de Port-au-Prince, longtemps déserté en raison de l’insécurité et de l’instabilité.
Le porte-parole a également mis en avant la détermination des autorités à rétablir la confiance entre les institutions et les citoyens. Pour lui, la réoccupation du Palais national par les instances dirigeantes du pays représente un pas concret vers la normalisation des activités gouvernementales.
Par ailleurs, Bendgy Tilias a insisté sur l’engagement du gouvernement à préparer le terrain pour la tenue prochaine d’élections libres et transparentes. Plusieurs consultations seraient déjà en cours avec les partenaires nationaux et internationaux pour assurer le bon déroulement du processus électoral.
Leave a Reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *
Search
Support Us
Support Independent Journalism
Help us continue providing quality news and information to our community.
Faire un don
.jpg)

































