:
Breaking News

Luck Mervil reconnu coupable d’une agression sexuelle commise il y a 25 ans à Rimouski

top-news

  • Le chanteur et comédien québécois Luck Mervil, connu notamment comme ex-membre du groupe Rudeluck, a été reconnu coupable d’une agression sexuelle commise dans la nuit du 23 au 24 juin 2000 à Rimouski. Le verdict a été rendu jeudi matin par le juge James Rondeau de la Cour du Québec, au palais de justice du Bas-Saint-Laurent.

  • Les faits concernent une femme âgée de 19 ans au moment des événements, dont l’identité demeure protégée par une ordonnance de non-publication. Elle affirme avoir rencontré l’artiste dans un bar après un spectacle donné pour la Saint-Jean-Baptiste, avant d’avoir été droguée et agressée dans une chambre d’hôtel.

  • Arrêté en novembre 2023, Mervil avait plaidé non coupable, soutenant qu’il s’agissait d’une erreur d’identité et qu’il n’était pas l’auteur des faits. Cette défense a été rejetée par le tribunal.

  • Son avocate, Me Véronique Talbot, a annoncé que le verdict sera porté en appel. Sur Facebook, l’artiste de 57 ans a réaffirmé son innocence et demandé le respect de la vie privée de sa famille pendant les procédures à venir.

  • Lucknerson Mervil, de son vrai nom, n’en est pas à ses premiers démêlés judiciaires liés à des infractions sexuelles. En mai 2018, il avait été condamné à six mois de prison à domicile après avoir plaidé coupable à une accusation d’exploitation sexuelle sur une adolescente de 17 ans alors qu’il était en position d’autorité.

  • Son nom figure au Registre national des délinquants sexuels, où il demeurera inscrit pendant 20 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search

Support Us

Support Independent Journalism

Help us continue providing quality news and information to our community.

Faire un don

Category

Gallery

Tags

Social Media