Xavi limogé du FC Barcelone, Hansi Flick pressenti comme remplaçant

Partager cette page

Le FC Barcelone a pris une décision radicale en limogeant Xavi Hernandez de son poste d’entraîneur-chef. Cette nouvelle a été confirmée aujourd’hui par le président du club, Joan Laporta, qui a également annoncé que Hansi Flick devrait bientôt prendre les rênes de l’équipe catalane.

Xavi Hernandez, ancienne légende du Barça en tant que joueur, a pris les rênes de l’équipe première en tant qu’entraîneur en 2021. Son bilan, bien que solide, n’a pas été suffisant pour répondre aux attentes élevées du club. Avec 141 matchs à la tête de l’équipe, Xavi a enregistré 89 victoires, 23 matchs nuls et 29 défaites, affichant un taux de victoire respectable de 62,7%. Sous sa direction, le Barça a remporté une Liga et une Supercopa.

Malgré ces succès, le FC Barcelone a décidé de faire un changement majeur en vue d’améliorer ses performances à l’avenir. Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich et récemment en poste à la tête de l’équipe nationale allemande, est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur-chef.

Cette décision marque un tournant dans l’histoire récente du club, alors qu’il cherche à retrouver sa dominance dans le football espagnol et européen. Les supporters du Barça attendent avec impatience de voir comment Flick mettra en œuvre sa vision et son style de jeu à Barcelone, dans l’espoir de ramener des titres majeurs au Camp Nou.

DARLINE REMY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *