Wyclef Jean Prône la Paix en Haïti avec “Ayiti Avan”

Partager cette page

La méga star haïtienne Wyclef Jean a récemment annoncé un concert pour la paix en Haïti, à travers sa nouvelle chanson intitulée “Ayiti Avan”. La chanson, sortie le mardi 9 juillet 2024, prône le dialogue malgré l’annulation de son voyage prévu dans le pays le même jour.

“Bien que mon voyage en Haïti ait été reporté, j’espère effectuer quelques visites dans les mois à venir, avec des objectifs variés,” a déclaré Wyclef. Il prévoit de rencontrer le gouvernement haïtien et le secteur privé, de visiter les zones rurales et le secteur religieux, tout en préparant un grand concert pour la paix en Haïti.

Wyclef Jean, membre du groupe The Fugees avec Lauryn Hill et Pras Michel, exhorte les bandes armées en Haïti à déposer les armes et appelle tous les acteurs à s’engager dans un dialogue constructif. “Il est important que les autorités mettent en place des politiques publiques et investissent dans les zones rurales et défavorisées, où plus de 80 % de la population vit avec moins d’un dollar par jour”, a-t-il souligné.

Il a ajouté : “Pour que le dialogue soit fructueux, tous les secteurs concernés doivent faire preuve de bonne foi.” Dans “Ayiti Avan”, Wyclef Jean réitère sa volonté de dialoguer avec toutes les parties prenantes pour une paix durable. Il critique ceux qui discutent en secret avec certains acteurs tout en prétendant le contraire.

“Je crois en la justice et en l’état de droit, et je crois au dialogue”, a déclaré Wyclef Jean. Il insiste sur le fait que même pendant les guerres les plus horribles, le dialogue a toujours fait partie d’une solution plus large.

MACKENSON SYLVAIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *