Reprise des vols à Port-au-Prince : JetBlue et American Airlines reprennent les opérations en mai

Partager cette page

Après une interruption de deux mois due à l’escalade de la violence des gangs à Port-au-Prince, JetBlue et American Airlines ont annoncé la reprise de leurs vols à l’aéroport international Toussaint Louverture à partir du mois de mai, avec des réservations disponibles à partir du 16 mai 2024.

La suspension de tous les vols commerciaux en Haïti en mars dernier a été déclenchée par des attaques de bandes armées visant l’aéroport international Toussaint Louverture et un avion.

Sunrise Airways a été la première compagnie aérienne à reprendre ses vols vers les États-Unis le 25 mars dernier, restant pour l’instant le seul opérateur au Cap-Haïtien. La reprise des opérations d’autres compagnies aériennes en Haïti devrait certainement entraîner une réduction des prix des billets.

Cependant, Spirit Airlines, qui opère également dans la zone, n’a pas encore annoncé la reprise de ses activités. La réouverture des vols commerciaux est une étape cruciale pour la restauration de la connectivité et du tourisme dans la région, tout en espérant que cela contribuera à stabiliser la situation après cette période d’instabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *