François Hollande fait son grand retour en politique : élu député de la première circonscription de Concrèze

Partager cette page

L’ancien président de la France, François Hollande, est de retour sur la scène politique. Selon les premiers résultats quasi définitifs, il a été élu député dans la première circonscription de Concrèze, devançant la candidate du Rassemblement National, Maïtey Pouget, qui a obtenu 31,43 % des voix.

François Hollande a officiellement fait son retour en politique, remportant la 1ère circonscription avec 43,10 % des voix. Le président de la République Française du 15 mai 2012 au 14 mai 2017 a déclaré : “J’ai considéré que c’était mon devoir malgré les fonctions que j’ai pu occuper qui auraient pu me retenir. Le but était de tout faire pour empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir.”

François Hollande est un visage bien connu des habitants de cette circonscription, ayant été député pendant 20 ans. Sa réélection intervient dans un contexte assez particulier.

Bien qu’il n’ait pas encore siégé à l’Assemblée nationale, il a évoqué la nécessité pour l’Assemblée de s’emparer de sujets tels que le blocage des prix, l’indexation des salaires sur les prix, l’augmentation du SMIC, ou encore la remise en cause de la réforme des retraites.

Enfin, François Hollande a souligné que les institutions sont en évolution et a insisté sur le fait qu’il faut aller au bout de cette démocratie parlementaire.

MACKENSON SYLVAIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *