Déploiement de la force multinationale est au point fixe.

Partager cette page

Des policiers kenyans ont foulé le sol haïtien, dans la perspective d’une étude de terrain, et de sécurisé leur base principale à proximité de la DCPJ, qui est fin prêt, ce lundi 19 mai, suite à l’arrivée de William Ruto aux États-Unis,une visite d’État qui durera 4 jours.

En effet, selon les informations qui circulent,le déploiement sera officiel le 23 mai. Cette force multinationale sera un grand support, au gouvernement haïtien de rétablir la paix et le calme dans le pays.

Plusieurs matériels,sont déjà disponibles pour le travail acharné qui va se faire dans le pays. Le commandant en chef de la PNH a reçu hier lundi des engins, pour renforcer les équipements de ladite institution. Qui sera aussi foncièrement impliqué dans ce qui va se faire dans les jours à venir.

La visite du président kenyan, rentre dans les annales de l’histoire, puisque depuis 15 ans, c’est la première fois qu’un dirigeant africain débarque à Washington. Sans oublier que le problème de Haïti sera mis sur la table, selon la confirmation de Korir Sing’oei, secrétaire principal du ministère kenyan des Affaires étrangères.

Ainsi, un premier groupe de 200 unités sur un total environ de 1000 XNUMX, seront déployé en Haïti,selon ce qu’a rapporté l’organisation non-gouvernementale Global Initiative.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *