Nouvelles Nominations de Directeurs Généraux et Mesures Importantes au Conseil des Ministres

Partager cette page

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, plusieurs nominations importantes ont été effectuées dans divers ministères. Gabriel Thimothée revient à la tête du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Joseph Antoine, cadre du Ministère des Affaires Étrangères (MAE), est promu Directeur Général (DG) de ce même ministère.

Ruthlande Anglade est nommée DG au Ministère de l’Intérieur, tandis que Jimson François devient le nouveau DG du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE). Slindie François est désignée pour diriger le ministère de la Condition féminine.

Yves Robelin est désormais à la tête du Ministère de l’Éducation, Jean Renel Sistanis prend les rênes du Ministère de la Défense, et Elancieux Moïse se voit confier le Ministère de l’Agriculture. Jean Gary Denis est nommé DG au Ministère de la Culture et de la Communication, Panel Paulémond prend la direction du Ministère du Commerce, et Emmanuel Philippe Joseph est nommé DG au Ministère de l’Environnement.

Par ailleurs, un arrêté nommant les membres pour le dialogue national a été signé, marquant une étape importante vers ce processus. Concernant la Banque Nationale de Crédit (BNC), une lettre sera envoyée à la Banque de la République d’Haïti (BRH) pour demander l’établissement d’un conseil de gestion chargé d’administrer cette institution.

MACKENSON SYLVAIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *