Renforcement de la Communication en Gestion de Crises : Le Premier Ministre Encourage les Journalistes à Jouer un Rôle Clé

Partager cette page

Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a inauguré le mardi 13 août 2024, un atelier de formation sur la communication de crise et la gestion des risques de catastrophes, spécialement destiné aux journalistes de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cet événement s’est tenu à la Direction Générale de la Protection Civile. “Ce n’est pas seulement un atelier formatif, mais également une plateforme d’échanges où chaque journaliste est invité à partager ses expériences et à apporter sa contribution aux membres de la Protection Civile, dans le but d’améliorer l’efficacité de leur travail…”

« Nous avons l’obligation de collaborer pour le bien-être collectif. Dans le cadre de la gestion des risques liés aux catastrophes, il est désormais primordial de privilégier la communication de proximité pour renforcer l’impact de la communication de masse. » « La communication et la sensibilisation jouent un rôle central dans la gestion des risques et demeurent indispensables pour surmonter la crise globale que traverse actuellement le pays », a souligné le Premier ministre.

« Vous êtes des acteurs incontournables dans l’éducation, la sensibilisation de la population, et la mise en Å“uvre des politiques publiques, que ce soit en temps de paix ou en période de crise », a affirmé Dr Garry Conille aux journalistes.

« Le thème de cette saison cyclonique revêt une importance capitale pour le gouvernement : “An nou chak jwe wòl nou, pou kominote nou yo ka pare”. »

« Il est crucial que chacun assume ses responsabilités afin d’éviter l’effondrement de notre société. Nous avons la capacité et le devoir de faire mieux. Vous pouvez compter sur l’engagement du gouvernement! », a conclu le Premier ministre, Dr Garry Conille.

MACKENSON SYLVAIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *