Mouvman Jenès EDE, l’une des structures du parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE), célèbre sa première année d’existence. Un mouvement engagé dans la lutte contre l’exclusion des jeunes, il représente pour ses sympathisants l’espoir dans la construction d’une Haïti à la hauteur de sa glorieuse histoire.
Le parti politique Les Engagés pour le Développement (EDE) embrasse la cause juvénile et met le cap sur les préoccupations au sein de ce secteur. En effet, le 19 décembre 2023, le Mouvman Jenès EDE a vu le jour. Une structure qui vise la promotion de l’engagement chez les jeunes et permet une émancipation de ceux-ci. Et voilà déjà une première bougie pour cette structure évoluant sous le leadership incontesté de son coordonnateur national, Ritshy DERILUS.
Mouvman Jenès EDE se veut un phénomène au sein de la jeunesse, une présence participative et un contrat d’engagement. Cette structure est composée d’une coordination nationale menée par le jeune leader Ritshy DERILUS, des coordinations départementales, communales et sections communales, puis des cellules de bloc et des cabinets. Depuis sa création, Mouvman Jenès EDE n’a jamais relâché ses efforts pour sensibiliser la jeunesse à l’importance de leur engagement dans la vie politique du pays et à leurs devoirs en tant que citoyens de la République. Tout cela se fait à travers des débats, des causeries, des formations, des marches pacifiques et des activités culturelles. Ainsi, le mouvement s’est imposé comme un acteur clé dans l’éveil politique des jeunes.
Malgré les nombreuses difficultés que traverse notre pays, le désintérêt des jeunes pour l’intégration dans des structures politiques, l’engagement des jeunes du Mouvman Jenès EDE demeure intact, témoignant de ce fait leur détermination à construire un avenir meilleur pour Haïti.
EDE se nou.
Nou se EDE.